Télécharger la plaquette

Actualités

Pour atteindre ses objectifs et devenir plus performante, une équipe doit travailler sur 3 composantes de sa dynamique :

1-Le contenu :
formaliser une stratégie, une vision, des plans d’action, des feuilles de route, créer une nouvelle offre….

2-Le processus :
échanger sur la manière de faire les choses, de fonctionner, sur les process… pour les optimiser ou en définir de nouveaux

3-Le relationnel :
aller vers plus de confiance, d’authenticité, se rapprocher, sortir des conflits, se dire les choses, mieux se comprendre, moins se juger…

La plupart du temps au quotidien, le travail d’équipe se focalise sur le contenu. Si cela est nécessaire, ce n’est absolument pas suffisant. Pour performer, une équipe a besoin de se mettre d’accord sur un fonctionnement et une organisation qui serve ses objectifs collectifs.

Pour mettre les objectifs collectifs au cœur des attentions de chacun, les membres d’une équipe ont nécessité de développer un relationnel constructif, fluide façonné sur la confiance, la bienveillance, la proximité, l’authenticité, le plaisir à partager…
Afin de réaliser cette « alchinie de groupe » Breasy vous propose de suivre de modèle de Tuckman.
Bruce Wayne Tuckman (1938-2016) était un psycho-sociologue américain qui a proposé un modèle de construction de la cohésion de groupe (« team-building ») en quatre étapes : Forming - storming - norming – performing, c’est à dire Formation, Tension, Normalisation, Exécution.

Voir article Forming

A propos de Breasy

Les pratiques managériales sont les nouveaux leviers de la performance économique et sociale des entreprises. Breasy l’a compris et vous propose des solutions simples et concrètes pour optimiser rapidement le management de vos collaborateurs, de vos équipes ou de vos projets de transformation.

Vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ?

Coordonnées

36, rue Saint-Maur
75011 Paris
P: 06 13 96 65 00